La technologie d’Hydrafacial est un traitement de relaxation innovant qui consiste à nettoyer, à exfolier et à hydrater en profondeur la peau. Ce traitement est proposé par des lieux de détente, en occurrence la Maison Marigan à Paris. Que peut-on en réalité apprendre sur cette technique de délassement ingénieux.
À quoi sert véritablement la technologie d’hydrafacial ?
L’hydrafacial est un traitement non invasif qui utilise une technologie avancée pour déposséder la peau des saletés, des cellules mortes et des excès de sébum. De même, grâce aux antioxydants et acides hyaluroniques, le traitement permet de nourrir la peau en profondeur. Pour avoir plus de détail, vous pouvez voir le site de la Maison Marigan. En effet, le traitement d’Hydrafacial est compatible à toutes sortes de peau, même les plus sensibles. Il aide à améliorer l’éclat du teint et la texture de la peau. Il contribue également à l’hydratation, la production de collagène, la fermeté et l’élasticité de la peau. Le traitement est en réalité personnalisable en fonction du type de peau et des besoins individuels de soins de peau envisagés. Le traitement d’Hydrafacial est efficace sur plusieurs plans tels que :
- La lutte contre les rides, les ridules et le vieillissement cutané. En conséquence, le traitement améliore la production de collagène et renouvelle la peau ;
- La réduction de l’apparence des pores dilatés, des taches pigmentaires et des cicatrices d’acné ;
- L’amélioration de l’aspect de la peau et l’assurance d’un sentiment de rafraîchissement et de revitalisation.
Quel est le fonctionnement du traitement d’Hydrafacial ?
L’Hydrafacial combine plusieurs étapes pour permettre d’avoir une peau saine et éclatante. Ces étapes qui consistent à nettoyer, exfolier, hydrater et nourrir la peau en profondeur se présentent comme suit :
Étape 1 : nettoyage et exfoliation de la peau
Cette étape consiste à enlever les saletés, les cellules mortes et les déchets de maquillage de la peau. Elle est exécutée avec un sérum nettoyant hydratant et d’un embout particulièrement inventé pour dépouiller en douceur la peau.
Étape 2 : peeling doux de la peau
L’étape de peeling doux consiste à effectuer un peeling doux à base d’acide glycolique et salicylique. Cette action élimine les cellules mortes de la surface de la peau et permet d’améliorer la texture de la peau. Elle stimule aussi la production de collagène.
Étape 3 : extraction des saletés de la peau
L’extraction des impuretés consiste à délivrer la peau des points noirs et des comédons. Cela se réalise grâce à une solution de salicylate de sodium et d’un embout de déracinement.
Étape 4 : hydratation de la peau
Cette étape consiste à appliquer un sérum hydratant sur la peau. Ce sérum contient de l’acide hyaluronique qui aide à hydrater la peau en profondeur. Il lui permet aussi d’avoir un aspect plus poli et plus élastique.
Étape 5 : protection de la peau
La protection de la peau est la dernière étape du traitement d’Hydrafacial. Elle consiste à mettre un écran solaire afin de défendre la peau contre les rayons UV nocifs. En somme, l’Hydrafacial est un traitement approprié à tous les types de peau. Il est surtout conseillé pour les peaux sèches, grasses, ternes et acnéiques. Le rendement d’une séance d’Hydrafacial est visible juste après le traitement. L’Hydrafacial est recommandé toutes les 4 à 6 semaines pour garder sa peau lisse et éclatante.