Sommaire
En étant vu comme une pièce d’identité, l’extrait KBIS est un document incontournable pour les entreprises. Surtout si celle-ci est enregistrée au RCS. Pour avoir cette pièce, il est possible de le faire en ligne. À cet effet, il est important de savoir ce que c’est que l’auto entrepreneur et les domaines d’intervention possible qui l’arrangent. Les détails sont dans ce texte.
Qu’est-ce que Auto Entrepreneur ?
Si vous songez créer de façon individuelle une société, c’est que vous êtes un auto entrepreneur. Il consiste donc à initier tout seul la création d’une entreprise. Allez sur le site pour en savoir plus sur kbis auto entrepreneur. En effet, il est soumis deux différents régimes. Il s’agit du régime micro social et de celui qui est micro fiscal. Son statut permet alors d’indiquer l’indépendance du travailleur.
Les possibles activités du statut d’auto entrepreneur
Lorsque vous êtes ou vous envisagez être un auto entrepreneur, il existe des domaines d’activités dans lesquels vous devez investir pour pouvoir profiter des avantages de l’extrait KBIS. Lesdits domaines sont répartir en trois catégories. Il est question du domaine des activités commerciales, des activités libérales et celui des activités artisanales. La première catégorie concerne les achats et les ventes ou encore toute prestation commerciale et, etc. La deuxième catégorie vous avez affaire avec les expertises et des conseils et le troisième pour les fabrications et autres prestations comme la plomberie, l’électricien, le chauffeur et autres.
Les domaines d’activités enlevées du statut auto entrepreneur
Les domaines d’activités excluent du lot sont : les locations d’immeubles non meublés, les agriculteurs, les fonctions artistiques et tous autres domaines ayant de TVA immobilière. Par ailleurs, les ventes de véhicules neufs issus de la zone de l’UE, les fonctions de la magistrature, d’huissiers et d’autres domaines comme la santé sont carrément exclues dudit statut.